La force de changer est en nous !

Oui, elle est en nous cette force dont nous parle Maître Yoda dans Stars Wars. Encore faut-il en prendre conscience. Heureusement, en chacun de nous, notre ange intérieur veille, prêt à nous guider. C’est lui qui m’a aidé avec bienveillance à apporter des changements dans ma vie : une meilleure santé, des relations plus enrichissantes, une carrière à multiples facettes, l’abondance dans tous les domaines. J’y suis arrivé parce que j’ai eu la conviction que j’en étais capable et que je le méritais. Et ensuite parce que j’ai travaillé pour abandonner mes schémas de vie erronés.

flash-845848_1920

Nous avons toujours le choix.

  • Soit nous décidons de vivre dans le passé en nous remémorant constamment les situations négatives que nous avons traversées et nous restons figés.
  • Soit nous prenons en conscience la décision de ne plus être victime de notre passé et de nouvelles expériences heureuses se présentent à nous.

“Plus vous vous reliez à votre pouvoir intérieur, plus vous vous libérez.” Louise Hay

ball-2049981_1920
Le monde autour de nous est un immense miroir. Il reflète chacune de nos pensées, chacun de nos gestes, chacune de nos émotions.

Et s’il est vrai que nous contribuons à la création de toutes les circonstances de notre vie, nous ne devons pas pour autant nous en vouloir si les événements ne se sont pas déroulés comme nous l’imaginions. Nous sommes nombreux à avoir vécu dans des foyers perturbés qui ont fait naître bon nombre de sentiments négatifs mais en quittant mon rôle de victime de la vie, je suis devenu capable de considérer mes problèmes et mon mal-être comme des opportunités qui ont changé ma vie. Pour découvrir comment j’ai appris à m’aimer : Cliquez ici

“Nos pensées sont comme des gouttes d’eau. Quand on les regroupe surgit d’abord une tâche, puis une petite flaque, puis une mare… et au fur et à mesure, nos pensées deviennent un lac et enfin un océan. Quel genre d’océan êtes-vous en train de créer ?Un océan pollué, toxique où il est impossible de se baigner ? Ou un océan bleu, clair comme le cristal qui vous invite à vous prélasser dans ses eaux rafraîchissantes?” Louise Hay

heart-lock-2057742_1920
Changer mes croyances et pensées est le combat le plus important de ma vie !

Mes astuces :

Quand une pensée négative surgit, je lui dis : “Merci de vouloir participer mais j’ai décidé de changer la façon de voir ma vie”. Au lieu de me battre contre cette pensée, je la dépasse. C’est à dire que je me contente de la reconnaître avant de la laisser partir. Ainsi je ne nie pas la pensée qui se présente à moi mais je lui refuse le pouvoir d’agir sur moi. Ce travail de chaque instant sur mes pensées est devenu, avec le temps, de plus en plus  facile et grâce à lui j’apprends à m’aimer et ma vision de la vie devient plus douce.

Avec mon amour,
Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s