Depuis mon enfance, je regarde le ciel et je sais qu’au-delà des nuages l’Univers nous tend les bras.

Mon intérêt pour les Anges s’est développé durant mon enfance, sans comprendre exactement ce que je ressentais à l’époque. Plusieurs années plus tard, j’ai découvert la foi en la vie, qui m’a conduit à explorer et remettre en question mes croyances sur moi-même, sur la vie et à retrouver confiance en moi.
Je ne voulais pas forcément croire aux Anges, je trouvais cela trop enfantin, féminin, puéril, religieux… Surtout, je ne comprenais pas cette énergie en moi. Puis un jour un Ange a crié plus fort que les autres pour me sauver la vie. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’écouter (d’écouter mon ange intérieur) car je sais qu’ils sont partout autour de nous.

« Je me choisis une idée de Dieu qui soit pleine d’amour et qui me plaise. » Louise Hay

space-1025561_1920

A chaque instant je laisse mon Ange me guider. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aime l’appeler mon ami, mon frère. Je n’aime pas le terme « Ange Gardien » qui induit l’idée erronée que l’Ange est là pour nous préserver des épreuves de la vie. Ce sont aussi les difficultés qui nous permettent d’évoluer et d’avancer sur notre chemin.

Donc, selon moi, notre Ange nous accompagne pour nous faire avancer dans la vie, pour nous faire grandir. Impossible dans ce cas d’être des victimes même si l’Ange ne nous empêchera pas de quitter ce monde physique. Toutefois, il est nécessaire d’être à son écoute pour qu’il puisse nous prévenir des épreuves à venir et nous inviter à les vivre avec plus de détachement, plus de sérénité, avec une réelle confiance et dans le lâcher-prise.

Angel shaped nebulaTout le monde sans exception, qu’importe la religion ou les croyances, peut communiquer avec son ange. C’est une erreur de croire qu’il faut avoir un don pour entendre la voix des anges.

Lorsque nous sommes heureux, perdus ou en détresse, nos anges attendent d’être invités à partager notre joie ou d’être sollicités afin de nous suggérer des solutions ou remèdes.

Même s’ils peuvent nous aider sur le plan matériel, les Anges sont surtout là pour nous faire redécouvrir notre monde intérieur et nous rappeler qui nous sommes réellement. Ils veulent nous faire comprendre que nous vivons sur terre une suite d’expériences qui n’ont qu’un objectif : revenir à l’amour en passant par la case incontournable de l’apprentissage du lâcher-prise. Je parle ici d’un amour véritable et inconditionnel pour qui nous sommes. Alors, voyant toutes choses par les yeux de l’amour, les problèmes matériels n’auront plus du tout la même importance.

Même si notre ange ne fait jamais le travail à votre place, n’ayez aucun doute sur le fait qu’il peut agir sur notre monde, nous aider à influencer les événements, à contacter ceux qui nous sont chers, à écouter notre corps pour mieux le comprendre et guérir parfois de nos maladies.

Notre Ange nous insuffle force et courage tout en nous guidant vers la paix, qui est la véritable guérison intérieure.

« La sagesse que je cherche se trouve en moi. » Louise Hay

mystic woman  in historical dress with ornament and angel. Spiritual concept. Painting on canvas with abstract blue background.

Pour moi, vivre avec notre ange, c’est collaborer quotidiennement avec des forces capables d’ouvrir en moi de nouveaux champs de conscience, afin de devenir une meilleure personne et agir de manière plus juste. 

Parfois, certains d’entre vous me parlent de leur désarroi et me demandent comment solliciter de l’aide auprès de leur Ange. Surtout ne gardez pas vos soucis pour vous : tout ce que nous ne verbalisons pas nous tue ! Si vous ne pouvez pas régler un problème, parlez-en à un proche, un ami, un spécialiste ou même à un inconnu compatissant. Et si vous vous sentez trop perdus : l’énergie d’amour des Anges est là pour nous aider. Ils n’attendent qu’un signe de nous aussi minime soit-il car, le savez-vous ?, ils ne peuvent nous venir en aide si aucune demande n’a été exprimée.

Que l’amour des anges nous accompagne,

Niko