Ma rencontre avec Louise Hay

Un soir, alors que je cherchais du réconfort, de l’aide sur internet, est venu à moi un texte qui m’a fait pleurer. Les mots étaient simples, ils me touchaient le cœur, et j’ai ressenti que ce texte me montrait la direction à prendre pour guérir de mon terrible manque d’amour. Ce texte je l’ai imprimé et je l’ai lu chaque jour. Il était signé d’une auteure qui m’était inconnue: Louise Hay. Pour découvrir ce texte: cliquez ici.

Quelques semaines plus tard, un livre tombait d’une étagère de la librairie Le furet du Nord de Lille. Je l’ai ramassé. Quelle ne fut pas ma surprise, l’auteure s’appelait Louise Hay et le titre de l’ouvrage, « Transformez votre vie ». J’ai tout de suite compris que ce livre n’était pas tombé par hasard mais qu’il m’était destiné.

Depuis toujours, j’ai en moi une réelle envie d’amour et d’authenticité. C’est donc tout naturellement que les enseignements de Louise Hay ont trouvé leur place dans ma vie. Ses nombreux ouvrages et sa guidance me permettent encore aujourd’hui d’apprendre à m’aimer et à m’accepter tel que je suis. Elle ne propose pas d’entretenir des pensées positives à tout prix et d’écarter les idées négatives mais de travailler aussi sur les émotions, les comportements, sans oublier notre corps capable de véritables prouesses.

louise hay hayhouse

« On m’a souvent reproché d’être simpliste, mais j’ai découvert que les choses simples sont généralement les plus profondes. » Louise Hay

Cette nouvelle façon de penser a déclenché l’envie de lire et d’écouter tous ses enseignements. Et comme je voulais absolument tout comprendre et intégrer je m’en suis gavé quotidiennement. Même si je pensais bien faire, ce n’était pas la bonne méthode puisque quelques mois plus tard j’ai crié « j’en ai marre !« . J’ai tout plaqué et le jour-même je suis parti chez mon « marchand de bonbons » préféré, la librairie du Furet du Nord, à  la recherche d’un livre drôle et léger. A l’entrée du magasin le livre « La petite garce dans la prairie » de Alison Arngrim, l’actrice qui joue Nellie Oleson, m’attendait. Pour moi qui suis fan de la série, cet ouvrage  était exactement ce que j’étais venu chercher. Je l’ai aussitôt dévoré avec plaisir. En fait, une surprise m’attendait page 280: Louise Hay dont je ne voulais plus entendre parler! Parmi les milliers livres proposés dans la librairie combien de chances avais-je qu’elle se présente à moi de cette façon?… Preuve que Louise Hay a bien sa place dans ma vie. Devenue mon coach de tous les instants, sa philosophie (méditations, affirmations positives, exercices du miroir… ) fait désormais partie intégrante de ma vie. En fait, mon quotidien s’est réellement transformé lorsque j’ai compris qu’il faut pratiquer encore et encore pour s’approprier tout enseignement quel qu’il soit.

Quelqu’un m’a dit récemment: « Vous m’avez offert le plus merveilleux des cadeaux: moi-même ». Louise Hay
louise-teal-1

Louise Hay est pour moi comme une mère que m’a envoyé mon ange.

Louise L. Hay est considérée comme une des fondatrices du mouvement de développement personnel et une pionnière de la guérison psychosomatique.

Née en 1926, à Los Angeles, elle est un écrivain reconnu pour ses nombreux ouvrages de développement personnel. Elle prône entre autres l’importance de la pensée positive dans la vie quotidienne. Son plus célèbre livre You Can Heal Your Life, paru en 1984, a été traduit en français en 1989 sous le tire de Transformez votre vie.

Après une enfance difficile marquée par des maltraitances, et un viol à l’âge de 5 ans, Louise Hay accouche d’une fille à l’âge de 16 ans qu’elle fait adopter. Puis elle commence à New York une carrière couronnée de succès en tant que mannequin, dés 1950.

Après un divorce éprouvant, elle découvre la pensée créatrice avec Raymond Barker et publie son premier livre en 1976, sous le titre Heal your Body.

En 1977 après un diagnostic de cancer de l’utérus, elle décide de suivre une thérapie basée sur la pensée positive, la méditation et le pardon, ce qui lui permet de guérir en prés de 6 mois et de prouver que sa méthode fonctionne. Pour partager son expérience, et permettre aux autres de réussir leurs projets, elle fonde en 1984 sa propre maison d’édition et sort son livre You Can Heal Your Life. À ce jour, 39 millions d’exemplaires ont été vendus de par le monde.

Depuis, elle publie de nombreux livres de développement personnel afin de mettre à la portée de chacun une méthode simple et facile pour améliorer sa vie quotidienne, réapprendre à s’aimer ou apprendre à guérir de maladies difficiles, ou du moins de se sentir mieux mentalement et physiquement.

Louise crée sa propre maison d’édition, Hayhouse qui édite aujourd’hui certains de mes auteurs préférés, comme Wayne Dyer ou le jeune Kyle Gray

Aimant la peinture, le jardinage et la danse, Louise Hay vit désormais à San Diego, en Californie mais reste une businesswoman à l’écoute du bien-être de son prochain.

Louise hay et Wayne dyer
Louise Hay et Wayne Dyer

Voici certaines convictions de Louise Hay extraites de son ouvrage « L’amour sans condition »:

  • Ce que nous donnons, nous le recevons.
  • Ce que nous croyons sur nous-même et sur la vie devient réalité pour nous.
  • Nos pensées sont créatrices.
  • Nous sommes dignes d’amour.
  • L’approbation et l’acceptation de soi sont les clés pour des changements positifs.
  • Nous pouvons nous libérer du passé et pardonner à tout le monde.
  • Le pardon ouvre la porte de l’amour.
  • l’amour est la plus puissante force curative qui existe.
  • Il suffit de le vouloir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les livres et Cd de Louise pour apprendre à s’aimer et transformer sa vie ont certainement sauvé la mienne. Cliquez ici pour découvrir ma sélection de Livres et Cd de Louise Hay.

Que l’amour des anges nous accompagne. Avec mon amour,

Niko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s