J’ouvre mon cœur et ma vie à des liens vraiment aimants

Pendant longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à affirmer mes limites. J’étais convaincu d’être sans aucune valeur et surtout, je ne me respectais pas. C’est pourquoi la vie m’a envoyé des personnes qui ont abusé et profité de moi. Mais lorsque j’ai commencé à exprimer et manifester amour et respect pour moi-même, mes relations ont commencé à me témoigner, à leur tour, un amour véritable et un profond respect.
Trop souvent nous sommes dans l’attente de cet autre qui sera notre « moitié », qui transformera notre vie. Mais attendre le fameux « prince charmant » est la meilleure façon d’attirer des relations infructueuses, de se placer en situation d’échecs.
Trop souvent, nous nous fatiguons à essayer d’être parfait pour notre partenaire. Mais s’il est incapable de s’aimer comment pourrait-il accueillir et accepter notre amour? Comment pourrions-nous être assez bien pour quelqu’un qui manque d’assurance, qui est frustré ou qui éprouve de l’amertume? L’inverse est d’ailleurs tout aussi vrai.
La jalousie dit « Je ne suis pas assez bien, je ne vaux pas la peine d’être aimé(e), mon partenaire va me tromper ou me quitter pour quelqu’un d’autre. » En effet, les gens jaloux manquent d’assurance, se mésestiment et n’ont aucune confiance dans leur propre valeur. De plus, ils peuvent exploser de colère à tout propos. Alors, si nous restons avec une personne jalouse, est-ce parce que nous ne croyons pas mériter une relation d’amour qui soit vraie?
C’est souvent la même chose pour les gens violents. Ayant grandi dans une famille où l’abus était la norme, soit ils reproduisent le modèle familial, soit ils blâment leur vie, leur environnement et leurs partenaires pour leur manque de valeur personnelle.
Aussi, à moins d’entreprendre un travail sur soi thérapeutique, il est très difficile pour les personnes violentes, jalouses, frustrées, manquant d’assurance, éprouvant de l’amertume etc… de mettre un terme aux scénarios du passé afin de renouer avec le meilleur d’elles-mêmes.
Je suis convaincu que toutes mes relations ont été le miroir de celles que j’ai entretenues avec mes parents, que l’amour que j’ai attiré reflétait toutes les croyances apprises et acceptées à propos de moi-même, de la vie de couple ou de la vie au sens large. En apprenant à m’aimer, ma vie a commencé à changer. A votre tour, devenez le prince charmant ou la princesse que vous avez toujours attendu(e).
Nous devons d’abord être heureux avec nous-même avant et afin de l’être dans une relation amoureuse, amicale, d’âme sœur.
Et rappelons-nous toujours que les anges peuvent contribuer à créer en nous cet espace sécurisant, propice aux changements et baignant dans une énergie d’amour empreinte de bienveillance qui nous aidera à trouver l’amour.
Une pensée angélique, une pensée d’amour… Prenez le temps de ressentir et d’accepter cette affirmation positive: « J’ouvre mon cœur et ma vie à des liens vraiment aimants ».
pensee angelique - affirmation angelique - niko lille
Que l’amour des anges nous accompagne.
Je guéris ma vie, vous avez le pouvoir de le faire aussi.
Niko