Livres sur Ho’oponopono

Il existe beaucoup de livres sur l’explication et la transmission de la sagesse d’Ho’oponopono. Pour moi, quatre livres essentiels :

ho-oponopono-le-pouvoir-est-en-vous-laurent-debaker

Ho’oponopono – Le pouvoir en vous  De Laurent Debaker 

C’est le livre que j’attends, celui que j’aurai écrire. De mon point de vu, il s’agit du meilleur livre sur le sujet. Le livre le plus simple et le plus concret que j’ai découvert à ce jour sur Ho’oponopono. Je ne peux que vous conseiller vivement son livre accompagné d’un CD.

Résumé du livre :

Qui n’a pas rêvé de posséder le moyen de se débarrasser enfin du poids de son passé, des mauvais souvenirs, de ses peurs et de ses limites, afin de vivre dans l’amour, le bonheur, le bien-être et l’abondance ? Ce moyen existe, il est infaillible et se nomme Ho’oponopono. Cette méthode thérapeutique millénaire venue d’Hawaï, dont l’efficacité est reconnue y compris par l’Organisation Mondiale de la Santé, a pour effet de faire disparaître l’impact que tous les événements de notre vie ont sur nous. Ainsi délivrés de nos mémoires, nous sommes alors capables de créer ce que bon nous semble en fonction de ce que nous désirons. C’est un nouveau départ, une libération ! Grâce à « Ho’oponopono, le pouvoir en vous », vous allez découvrir cette philosophie et sa simplicité. Quant au CD qui l’accompagne, il vous permettra de mettre en pratique immédiatement pour transformer votre vie à jamais.

livre-ho-oponopono

TROUVER LA PAIX INTÉRIEURE AVEC HO’OPONOPONO POUR LES NULS  De Marie- Elisa Hurtado-Graciet et Jean Graciet qui ont aidé à introduire en France cette tradition. Tout figure, tout est écrit dans cet ouvrage et son CD audio.

Résumé du livre :

« Ho’oponopono pour les Nuls » se propose de développer, d’une façon compréhensible par tous, le fonctionnement de notre conscience en nous appuyant sur les nouvelles découvertes scientifiques (comme la physique quantique) et sur les grandes traditions spirituelles.

Une grande place est réservée aux exercices pratiques (appuyés par un CD audio), ainsi qu’à des témoignages et cas concrets, pour amener le lecteur à expérimenter la méthode et à intégrer cette nouvelle philosophie dans son quotidien.

412mnupfjdl-_sx355_bo1204203200_

COMMENT ADOPTER L’HO’OPONOPONO ATTITUDE  de Carole BERGER

Un livre accessible, plein de bon sens et sans chichi pour commencer à mettre en pratique. Car avec Ho’oponopono pas de magie, juste de la pratique !

Résumé du livre :

Cette méthode simple, pratique, accessible à tous et applicable à la vie de tous les jours, vous apprendra à : Changer votre façon de vivre et développer une paix intérieure – Accepter pleinement ce qui ne peut être changé et ne pas vivre dans la frustration – Apprécier les cadeaux insoupçonnés que nous offre la nature – Pardonner pour vous alléger des blessures du passé – Développer votre pouvoir personnel pour changer votre réalité.

ho-oponopono-la-face-cachee

HO’OPONOPONO LA FACE CACHÉE  de Hannah Sembély

Grâce à ce livre je vais plus loin dans le nettoyage de mes mémoires et blessures avec des explications profondes et détaillées sur la méthode.

Résumé du livre :

Vous pensez vivre dans le monde, un monde très objectif que vous croyez partager avec les humains. Il n’en est rien. La plupart du temps, vous vivez dans votre monde subjectif, celui de vos « mémoires » et vous ne savez pas que tout ce que vous y voyez est coloré par vos filtres. Ainsi personne ne voit la même réalité. Ces filtres peuvent être des déformations physiques (pathologie de l’œil ou de l’oreille) ou psychiques que vous ne remettez jamais en question tellement vous êtes immergés dedans. Ces filtres qui peuvent même vous accompagner dans votre vie intra-utérine, comment pourriez-vous avoir l’intuition de les remettre en question ? Ces filtres ne sont pas vous mais vous l’ignorez, vous n’avez jamais connu qu’eux.

Ho’oponopono vous propose de nettoyer ces filtres jusqu’à les faire disparaître. C’est une vaste entreprise qui peut vous prendre une vie mais dont les effets peuvent y être rapidement visibles, sans être pour autant « magiques ». Il n’y a rien de magique à devenir soi, c’est simplement votre état qui reprend le dessus, souvent même pour la première fois.

Une réflexion sur “Livres sur Ho’oponopono

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s