Livres sur l’amour de soi

 

Voici l’exemple d’un livre qui m’a bousculé. Chaque page contient une vérité qui m’a touché. C’est un livre que j’ai lu de nombreuses fois, et que je continuerai à relire car il y a toujours des choses que je découvre selon l’éveil de ma conscience. Mon exemplaire est raturé, souligné, corné mais j’y tiens et il squatte en bonne place dans ma bibliothèque.

quand-la-conscience-s-eveille

QUAND LA CONSCIENCE S’ÉVEILLE  de Anthony de Mello

Toute l’oeuvre d’Anthony de Mello (1931 – 1987), prêtre jésuite indien, qui fit également profession de psychologue et psychothérapeute, est consacrée à la libération intérieure. « Quand la conscience s’éveille » se présente comme un recueil d’histoires courtes, de fables ou de paraboles, lesquelles, influencées par les spiritualités bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d’une sagesse originale et efficace.

S’appuyant sur son expérience d’animateur de retraites spirituelles, Anthony de Mello s’adresse ici directement à son lecteur, dans un style vif et familier. Sont abordés les thèmes essentiels qui pourraient nous éclairer sur l’éveil à soi, condition d’harmonie intérieure et de bonheur. Il nous poursuit jusque dans nos derniers retranchements psychologiques avec une perspicacité teintée d’ironie et de tendresse. Ce livre sera un compagnon de route précieux pour qui veut cheminer vers la connaissance de soi.


petit traité de l abandon

PETIT TRAITE DE L’ABANDON  de Alexandre JOLLIEN

 » Être vrai, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans l’existence, où jamais nous ne pouvons nous installer. Pour demeurer fidèle à soi, pour vivre une authentique simplicité du cœur, tout un art est requis. Comment s’abandonner à la vie sans baisser les bras ? Comment goûter la joie sans nier le tragique de l’existence ? Comment traverser le découragement sans devenir amer ?

Ce Petit traité de l’abandon tente de dégager un chemin vers la liberté intérieure. J’ai puisé dans la tradition philosophique et celle du zen une invitation à une vie plus simple, car le bonheur ne procède pas de l’accumulation mais du dépouillement. C’est la joie qui mène au détachement et non la privation. D’où cet itinéraire vers l’abandon, né de mes joies et de mes blessures.  » Alexandre Jollien


les quatres accords

LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES  de Don Miguel RUIZ

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.


le pouvoir du moment present

LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT  de Eckhart TOLLE 

Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à  » un état de grâce, de légèreté et de bien-être « .


le pouvoir de l intention wayne dyer

LE POUVOIR DE L’INTENTION  de Wayne DYER 

Selon Wayne W. Dyer, un des grands sages de notre époque, il existe un champ d’énergie pure et illimitée… l’intention. Lorsque nous sommes connectés à l’intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s’agencent en notre faveur. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences de façon miraculeuse. Le pouvoir de l’intention est un potentiel de notre esprit, utilisé en réalité par tous les maîtres spirituels, les chamans et les personnes de talent. Le pouvoir de l’intention n’est pas un livre comme les autres. Il révèle des vérités qui changeront radicalement votre vie.


Être en pleine conscience

ÊTRE EN PLEINE CONSCIENCE  de OSHO 

Osho est un des enseignants spirituels les plus provocateurs du XXe siècle et devient, après sa mort en 1990, enfin reconnu comme un maître spirituel de référence. Par son mode de pensée déstabilisant de remise en cause des structures établies, des autorités, il incite à une remise en cause permanente des certitudes et à une nouvelle prise de conscience plus autonome.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s