Le sentier des Nerviens

Balade sur le sentier des Nerviens dans la Forêt de Mormal, tracé dans les années 70 par le Docteur Duc, médecin radiesthésiste à Bavay. Ce chemin magique est porteur de bienfaits telluriques. Il relie deux sites archéologiques remarquables datant de l’époque antique : une villa gallo-romaine et le tombeau « des Nerviens » aussi appelé cimetière du Brai Prechon.
Une balade de 1h30 pour nous relier à Mère Nature et faire circuler l’air frais dans nos poumons et nos idées. En marchant sur les sentiers nous nous reconnectons à la vie, à qui nous sommes réellement et nous nous ouvrons aux conseils de la terre et du ciel.

Moment magique, lors de la balade : des ailes d’anges se dessinent avec les rayons du soleil sur un tronc d’arbre.
Pour nous saluer, ou lorsque parfois nous doutons, les anges, les fées, la nature nous envoient toujours des signes. Parfois c’est une plume blanche déposée à côté de nous. Des nuages qui s’écartent pour former un cœur dans le ciel. Un papillon qui se pose sur notre main, Une phrase entendue au moment ou nous allumons la radio…
La vie est magique, soyons les magiciens de notre vie.

Les fées aiment souvent se réfugier dans les aubépines mais les fées sont partout dans la nature, dans nos jardins et même nos maisons. Lors de ma dernière promenade, je découvre cet arbre magique. Je m’arrête et j’entends des petits chuchotement, puis des bruissements, et là j’aperçois cette silhouette dans l’arbre. Il est là pour protéger les fées qui volent autour de lui. A son pied une ronde qui confirme la présence magique des fées… Lors de vos balades, prenez le temps de bien regarder et vous sentirez peut-être un souffle tiède sur votre joue ou même un baiser d’une fée sur le front.

Sentiers qui s’enfonce dans l’obscurité, froissement des feuilles, craquement des branches, hululement d’une chouette, la forêt suscite des émotions fortes. Vivante, initiatique parfois maléfique elle est source d’imaginaire. La forêt de Mormal n’échappe pas aux récits extraordinaires surnaturels ou fantastiques, elle est le décor de nombreux
mythes et histoires insolites. En un mot, cette forêt et ce sentier des Nerviens sont magiques.