Créateur de spectacles pour les enfants : des comédies magiques avec marionnettes et illusions dans le Nord Pas-de-Calais, la Picardie. Des contes originaux, drôles et poétiques dans les hauts de France pour les écoles, collectivités, arbres de Noël, kermesses, centres de loisirs, Alsh, mam, crèches, festivals, médiathèques, spectacles de St Nicolas, Halloween, chasse au trésor… Plus de 150 représentations par an.
Les anges peuvent nous aider à mettre fin à un conflit et à apporter la paix dans notre vie. Quand les esprits s’échauffent et qu’une situation devient négative, nous perdons le contact des anges.
Le plus souvent, un conflit survient d’une incompréhension, de la peur ou de l’égoïsme. Nous essayons de faire valoir notre point de vue, mais bien sûr, nous n’y arrivons pas. La communication se détériore et laisse place à la colère, la rumination, la récrimination… et nous oublions ce que nous sommes vraiment : AMOUR.
Les anges nous invitent à cesser de nous battre, à ne pas nous laisser emporter par l’agressivité, l’amertume et à nous éloigner de tout conflit. Bien sûr, les anges nous invitent à défendre nos croyances, mais dans le conflit, nous n’y arriverons jamais. Nous devons le faire d’une autre manière.
Nous pouvons faire appel aux anges pour apporter l’harmonie et la paix dans une situation mais quand nous le faisons, nous devons faire confiance, nous devons croire, nous devons nous abandonner. Car lorsque nous nous abandonnons, nous prenons du recul, nous nous en remettons au ciel, nous permettons aux anges de remplir leurs fonctions et d’accomplir leurs miracles.
Quand des personnes font quelque chose de néfaste nous pouvons prier pour qu’elles retrouvent le chemin de l’amour. Si nous souhaitons que des choses négatives arrivent aux personnes avec qui nous sommes en conflit, c’est que nous sommes, nous aussi, loin de l’amour des anges. Il est temps de demander aux anges l’humilité nécessaire pour nous éloigner de la peur, la rancune et l’inquiétude.
Voici une prière pour retrouver des relations harmonieuses.
« Chers anges,
Au cours de cette période d’incertitude, merci d’entourer cette situation et chacune des personnes impliquées d’amour et d’harmonie, afin que nous puissions trouver la paix.
Je m’en remets à vous, sachant que vous montrerez le chemin pacifique à emprunter pour rétablir un lien positif, sain et satisfaisant de part et d’autre.
Merci mes anges de continuer à entourer ma maison, ma famille, mes relations et mon travail de votre lumière harmonieuse d’amour.
J’aime conter mes histoires avec mes marionnettes et ce qu’il faut de magie pour qu’elles vagabondent de maison en maison, d’école en école. Mes histoires et leurs petites créatures ressemblent à des légendes merveilleuses, des contes de fées pour apprendre à s’aimer. Il y a aussi mes histoires de sorcières qui donnent de petits frissons pour s’amuser. Sans oublier de fantastiques lutins, anges et dragons doudou et licornes pour se blottir et faire de gros câlins. Quel bonheur d’être un passeur de rêves, un créateur d’histoires qui voyage avec son grimoire magique dans ses valises.
Villes de Lille, Béthune, Douai, Tourcoing, Loos, Vendin le Vieil, Villeneuve d’Ascq, Cambrai, St Quentin, Bray Dunes, Roncq, La Madeleine, Gravelines, Jeumont, Champigny sur marne, Avion, Wasquehal, Wambrechies, Fontaine Lavaganne, …
Salon du livre de Bondues – Musée Benoit de Puydt de Bailleul – Médiathèque de Jeumont, de Billy Montigny, de Escaudoeuvres… – Musée de la tour abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux – Festival Louv’arts (Avesnois) – Festi’Noël Wavrin – Arbres de Noël : SNCF, Auchan, Décathlon, La Poste, Crédit Mutuel, Secours populaire…
Mais aussi de nombreuses écoles et structures socio-culturelles, médiathèques, centres de loisirs municipaux et associatifs, théâtres, IME, MAM, micro-crèches, comités d’entreprises, associations, restaurants, hôtels, campings dans l’Aisne 02, le Nord 59, le Pas-de-Calais 62, l’Oise 60, la Somme 80 … sans oublier de nombreux particuliers pour des fêtes et anniversaires.
Plus de 120 représentations par an. Des milliers d’enfants et autant de sourires.