Les anges n’ont pas de baguette magique (mais ils font des miracles)

Pendant longtemps j’ai espéré une méthode magique qui m’aurait transformé instantanément emportant avec elle tous les mauvais souvenirs, les traumatismes. J’ai cherché, au travers de certains livres ou d’ expériences ésotériques, une recette miraculeuse pour me protéger des épreuves de la vie et des émotions négatives. Je pensais trouver un portail pour arriver dans une autre dimension, où le passé, la souffrance, la douleur, la maladie et la mort n’existaient pas.

Ces idées étaient nourries par mes lectures dans lesquelles certains auteurs évoquent des transformations quasi immédiates, des contacts célestes et parfois même des guérisons spontanées. Il était parfois demandé d’assister à des stages, ou d’ appeler des anges par leur nom, à des jours et heures bien précises. Mais toutes ces formules « magiques » me paraissaient compliquées et trop éloignées de la simplicité de mon cœur. J’ai donc décidé de ne plus écouter que la voix de MON ange.

« Tout ce qui vient de l’amour est un miracle ». Un cours en miracle.

sky-690293_1920

Mon ange intérieur me parle si simplement que je n’ai pas besoin de me tenir dans une pièce obscure, d’écouter une musique étrange, de brûler de l’encens et d’observer des bougies tremblotantes pour l’entendre. Mon ange converse avec moi,chaque fois que je fait taire mon mental. Je dirais même plus : Mon ange me parle sans discontinuer car il ne me quitte jamais. Oui, il est toujours près de moi. Ainsi, je suis capable de traverser la rue ou de faire la queue à la poste tout en m’entretenant avec mon ange. Mon ange intérieur me parle lorsque je me balade, que je regarde le ciel ou les étoiles. Il vient me bercer pour m’endormir et m’embrasser au réveil. Je vous rassure: nul symptôme de schizophrénie car il n’y a rien de plus sain que de converser avec son ange intérieur. Rappelez-vous: enfant nous le faisions si naturellement. C’est bon pour nos choix de vie, pour désarmer la moindre inquiétude. C’est bon pour notre sens de l’humour. Par-dessus tout c’est bon pour notre âme. Quand nous dialoguons avec notre ange intérieur, nous sommes directement unis à lui.

Lorsque j’ai retrouvé la connexion avec cet esprit magique, celui dont, enfant, je ressentais déjà la présence, je ne pus m’empêcher de douter. Était-ce mon imagination ou mon mental qui avait parlé? C’est à ce moment-là que « faire confiance » s’est révélé essentiel puisque j’ai finalement compris que mon ange intérieur communique avec moi en utilisant des vibrations, des manifestations subtiles que je traduis parfois en mots, en images, en pensées ou en idées… A ce moment-là, je sais que cette présence dépasse les limitations de mon mental, que cette sensation émane, en justesse et avec exactitude, de quelque chose de plus grand. Une présence angélique qui donne un sens aux choses, comme les pièces d’un puzzle qui se mettent en place.

Par exemple , lorsque mon ordinateur commence à « beuguer », se met régulièrement en colère. Parfois même, je pousse une gueulante bien expressive, pour finalement comprendre, quand les problèmes techniques s’arrêtent, que mon ange m’indiquait simplement de revoir ma copie car ce que j’écrivais ne convenait pas! Je suis sûr que des situations similaires vous en avez vécues vous aussi. Moi j’en vis tous les jours. Je vous invite d’ailleurs à revisiter les événements de ces derniers jours. Vous serez surpris, émerveillés peut-être de constater que votre ange a fait de son mieux pour vous.

Vous l’avez compris, il n’existe pas de formule standard pour communiquer avec son ange ou sa fée puisque cela passe par nos sens que nous utilisons tous différemment et qu’il n’existe pas de moyen idéal pour les « voir ».

sky-1695067_1920L’ange est la lumière en nous qui sait déjà.

Les anges sont venus rallumer notre étincelle intérieure pour nous relier à ce que nous savons et possédons déjà. Lorsque nous questionnons nos anges nous nous ouvrons à un niveau de sagesse qui est rarement accessible dans la conscience ordinaire même si nous faisons des choses ordinaires. Ce moment de dialogue avec l’ange est semblable à des moments de méditation au cours desquelles les pensées ne prennent plus toute la place dans notre tête et les choses deviennent plus claires.

Je considère mon ange comme un guide, comme un aspect de mon âme. Avec son aide, je sais que j’accède à un niveau de conscience supérieur que je ne suis pas capable d’atteindre seul. Cela aiguise mes sens, y compris le sixième. Cela aiguise mon intuition.


Angels Starry Night Background

La conscience m’est donc d’une absolue nécessité pour entrer dans le royaume féerique et constater que mon ange est toujours près de moi . Alors, ma vie devient plus douce, plus facile, plus fluide puisque:

  • quand les choses ne vont pas comme je le voudrais, mon ange m’apprend à prendre de la distance, au lieu d’être triste, effrayé ou en colère,
  • il m’apprend à m’interroger sur ma vie, mes choix, mes actions, mes responsabilités afin que je perçoive, au milieu de la confusion, du doute qui m’assaillent parfois, le chemin qui me convient,
  • il m’incite à m’interroger sur mes attentes et mes exigences me permettant ainsi de comprendre comment la peur, le stress, l’égoïsme faussent ma perception des choses.
  • Ma fée me remet sur les rails lorsque je suis trop pris dans mon mental, lorsque je n’ai pas confiance en moi ou que j’en fais trop pour découvrir le respect et l’amour.
  • Elle m’aide quand je m’apitoie sur mon sort pour observer ce processus lorsqu’il se met en marche afin de m’en libérer.
  • Elle me permet de m’affranchir de mon passé, de laisser tomber, mes « petites histoires » pour avoir une vision plus haute et une créativité sans limites,
  • Elle est présent quand j’ai un problème et que je suis déprimé mais il est également là pour partager mes bonheurs et mes joies. Et je pense toujours à le remercier.

Certes, il m’arrive encore d’avoir peur, de me sentir seul ou perturbé, mais je sais aujourd’hui que mon esprit féerique est toujours présent. Quelle que soit la gravité de la situation, je peux toujours sentir ses ailes me protéger.

Angel girl flying high

Bien que ce soit très amusant de parler à son ange intérieur comme à un ami, il n’est pas une forme de divination, c’est beaucoup plus profond que cela. Vivre une relation féerique c’est être à l’écoute de notre vie et attentif à l’accomplissement de notre mission de vie. Nous ne cherchons pas seulement notre bien mais aussi celui des autres.

Parler, se raconter ou exprimer une demande à son esprit féerique, son ange ou les fées, à tout moment de la journée, c’est tendre la main à quelque chose de plus grand que soi . C’est ouvrir cette part de nous-mêmes qui est en mesure de recevoir. Cela nous permet de dépasser et transformer croyances et limitations pour découvrir les merveilles que la vie nous présente chaque jour.

Demander à son esprit féerique n’est ni exiger ni s’approprier mais rester ouvert sans jugements ni critiques. C’est accepter ce qui se présente dans notre vie tout en étant certain que tout arrive toujours au bon moment et que notre compréhension des choses viendra un jour (ou pas).
Une vraie demande à notre ange intérieur ne naît pas de la peur ou de la crainte. Elle découle d’un désir profond de savoir, d’écouter la réponse et de mettre en place les choses pour changer ou évoluer même si ces changements nous paraissent compliqués ou éloignés de ce que nous avons montré de nous jusqu’à présent.

Le plus beau cadeau à nous offrir consiste donc à accueillir notre esprit Angélique et son amour sans limite dans notre vie afin de créer un monde plus doux, plus aimant, plus en conscience. Pas besoin de baguette ou formules magiques, tout est déjà en nous.

Que l’amour des anges nous accompagne,

Niko

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s