Stéphane Allaeys

Je connais Stéphane depuis mon adolescence et la vie a toujours fait en sorte que nous restions en contact, parfois de manière très surprenante.
Depuis que nous nous sommes engagés sur le chemin du bien-être et de la spiritualité nous nous sommes rapprochés afin d’imaginer, de créer de nouveaux moyens pour transmettre l’amour et la guérison.
En plus d’être sophrologue et praticien EFT, Stéphane est aussi écrivain. D’une grande richesse, son oeuvre passionnante, nourrie par sa propre expérience et des témoignages bouleversants, nous parle en toute simplicité de médiumnité, du magnétisme, ou encore de la radiesthésie..
Stéphane est un Ange terrestre, un enchanteur qui nous ouvre des fenêtres pour accéder au bien-être et à une meilleure compréhension pour notre vie.

Nicolas

Retrouvez les chroniques de Stéphane Allaeys sur la radio secrète des enchanteurs et Radio ho’oponopono 
Son site : stephane-allaeys.fr

20160821_150531

Un entretien avec Stéphane Allaeys

Stéphane Allaeys est né en 1968 à Villeneuve d’Ascq.
Dès l’âge de 9 ans, il consacre une large partie de son temps à la musique comme chanteur au sein de chorales, ensembles vocaux, maîtrises, puis groupe de gospel.
Formé aux techniques de Communication, il intègre une grande agence de publicité, puis travaille dans la production audiovisuelle institutionnelle.
En 2001, il travaille plusieurs années en tant que Chef de projet en Communication interne au sein d’une vaste Direction Générale d’un groupe très connu.
C’est là qu’il fait l’expérience de la vie parfois difficile en entreprise.
Il découvre ainsi les attentes, les joies, mais aussi les peines et les frustrations de collaborateurs sans cesse sollicités pour plus de productivité.
Il décide alors d’orienter ses travaux dans la quête de conciliation de la quiétude et des contraintes quotidiennes, que ce soit au niveau familial, en entreprise, en solo ou en collectivité.
Il étudie ainsi la sophrologie, la relaxation, et les différentes techniques inhérentes à la coordination du corps et du mental.
Il découvre parallèlement l’enseignement du docteur Janine Fontaine à travers toute sa bibliographie et décide à son tour d’écrire pour porter un éclairage personnel sur l’approche du bien-être au quotidien.
Aujourd’hui sophro-relaxologue diplômé, il est également conférencier et l’auteur de cinq livres dont « Les vibrations sacrées » sorti en 2011.

La musique semble revenir souvent dans votre vie personnelle, dans vos propos.

« Notre vie est comme une partition avec des milliards de notes.
C’est à nous de décider si nous allons la jouer en mode mineur ou au contraire en majeur.
Il y aura souvent des fausses notes, mais le plus important est d’aller jusqu’au bout avec une réelle joie de vivre, une empathie et un optimisme à toute épreuve !
Je ne prétends aucunement être un chef d’orchestre, mais juste celui qui va modestement vous aider à tourner quelques pages pour vous conseiller comment jouer le plus juste possible, en adéquation avec vos aspirations et chemin de vie.
De plus dans la plupart de mes consultations, j’aime offrir à la personne ou aux groupes un espace privilégié de détente musicale qui va contribuer au lâcher-prise et favoriser le relâchement du mental. Chaque suivi est personnalisé, il n’y a aucun standard de protocole.
La finalité est d’aider la personne à prendre conscience de sa personnalité, ses capacités parfois insoupçonnées, afin de se connaître mieux en « pleine conscience »

Vous parlez de la pleine conscience. Pourriez-vous nous en décrire le sens ?

« La pleine conscience ou « instant présent » est la faculté de chacun d’entre nous à nous rendre à l’écoute de nous-mêmes, nos besoins, nos sensations, afin de vivre cet instant dans son entièreté, et non juste en substance.
En clair, le passé est derrière et le futur n’existe pas.
Seul l’instant immédiat est réel.
Avez-vous conscience que vous êtes à cet instant assis confortablement et que vous écrivez cet entretien de la main droite, qu’un oiseau siffle dans le jardin…
Prendre conscience de tout ce que vous vivez comme expérience quelle qu’elle soit, enrichit considérablement votre vie sur tous les plans.
Il n’est pas nécessaire de devenir contemplatif, juste être à l’écoute de vos ressentis les plus intimes.
Comme le dit l’auteur Sarah Ban Breatnatch : « Apprendre à Vivre le Moment Présent fait partie de la stratégie de la Joie.
La pleine conscience occupe une large partie de mes travaux et je me plais à en proposer ses vertus aux personnes qui le souhaitent. »

Quels sont les domaines d’application d’une telle discipline?

« Tous ! Vous pouvez courir toute votre vie après le bonheur mais vous ne le trouverez qu’à l’instant où vous comprendrez qu’il est déjà en vous.
C’est vous-même qui œuvrez, qui évoluez, qui vivez au rythme des saisons et de vos multiples expériences.
En conscientisant la présence du bonheur en vous, vous transformez radicalement votre vie en le laissant s’exprimer pleinement.
Ainsi il va trouver sa pleine révélation au travers de toutes vos activités : musique, cinéma, sport, peinture, emploi, famille, sorties en nature, …
Les perspectives sont infinies. Vous avez certainement déjà expérimenté ce sentiment de bien-être infini, ce petit moment de jubilation face à un événement de la vie, cette joie inconditionnelle.
Même si cela ne dure que quelques instants, vous en avez profité pleinement et ressenti tous ses effets positifs sur votre mental.
Votre journée en a été embellie. C’est ce que je vous propose de découvrir en démultipliant ce petit moment magique dans toutes les facettes de votre vie.
Les gens ne s’imaginent pas combien ils sont exceptionnels et regorgent de potentiels insoupçonnés. »

Comment se déroulent vos consultations ?

« En premier lieu, il convient de connaître la personne un peu mieux.
Ainsi je prends le temps de discuter avec la personne, afin de déterminer ses attentes et la raison de sa venue.
Ensuite, nous construisons ensemble un petit programme personnalisé adapté à ses disponibilités et objectifs.
Je n’impose jamais rien, mais préconise d’axer le travail sur tel ou tel aspect en fonction de mon ressenti.
L’intuition joue également un rôle important dans une telle approche. Par exemple, une personne me sollicite pour un problème récurrent et douloureux de fibromyalgie.
Je vais donc lui proposer de travailler sur « un déplacement de la conscience » pour la déconnecter de la douleur.
En même temps, je vais essayer de déterminer si cette fibromyalgie ne puise pas également à une source inconnue de la personne, profondément enfouie dans l’inconscient.
Je n’ai aucunement la prétention de guérir une telle maladie, mais juste essayer, s’il y a lieu, de faire conscientiser au consultant un traumatisme, une douleur non digérée, un ancien conflit non réglé.
Ainsi, la personne va pouvoir « désamorcer » cette mémoire du corps, qui n’aura plus lieu de se manifester. »

A qui s’adressent vos séances de sophro-relaxation ?

« Je suis ravi de recevoir toutes celles et ceux qui sont en souffrance, et cherchent une solution pour les aider au quotidien selon leur objectif.
Ainsi il n’y a pas de limite d’âge, ni d’appartenance à quelque niveau social que ce soit.
On pense souvent à tort que cette discipline est réservée à une élite, et c’est complètement faux !
Elle s’adresse aussi bien aux étudiants, à Madame ou Monsieur « tout le monde » qu’aux chefs d’entreprise.
On travaille aussi de plus en plus avec les enfants, en leur apprenant les bases d’une bonne respiration, comment gérer leur stress…
J’aime aussi beaucoup recevoir les personnes âgées, où là on travaille souvent la sérénité, la joie de vivre, l’instant présent…
Personnellement j’interviens aussi bien à domicile qu’en entreprise, en individuel ou en groupe.
Plus qu’une simple séance, c’est un bon moment auquel je convie celle ou celui qui souhaite se connaître davantage et profiter au mieux de la vie. »

Les livres de Stéphane Allaeys :

le_chant_des_asphodeles_1

telechargement-8

51pddhn5fml-_sx325_bo1204203200_

41ah4gijgvl-_sx342_bo1204203200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s