Les quatre paroles qui guérissent

Les quatre mots qui guérissent

Dans ma pratique avec la sagesse ancestrale Hawaïenne Ho’oponopono vous répétez la petite phrase  « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime » dès qu’une situation ou une émotion désagréable se présente dans notre vie.  Cette émotion provient d’une pensée, d’une mémoire ou d’un schéma de notre enfance. Nous pouvons décider de les « nettoyer » en disant en toute conscience :

Désolé et pardon pour soi car nous ignorions qu’une mémoire, un schéma, une croyance se matérialisent en un événement désagréable. Je suis désolé d’avoir ressenti de la souffrance. Nous demandons pardon pour toutes nos pensées erronées et nous nous libérons de nos jugements, croyances et opinions. Nous nous offrons la possibilité de changer la perception que nous avons de nous-même, des autres, ou du problème.

Merci, je me remercie d’avoir pris conscience de ce problème et de me donner l’opportunité de changer ma façon de penser donc de nettoyer cette mémoire. Nous pouvons dire merci à tout ce qui arrive dans notre vie, et en le faisant nous savons que c’est une façon de transformer notre perception. Merci est la plus belle et la plus puissante des prières qui soit.

Je t’aime, je m’aime, j’aime ce que je suis, qui je suis. Le fait que je sois : un être parfait, entier et complet. Je m’aime, car c’est l’amour qui guérit tout. Quand nous disons « je t’aime », nous disons à notre mémoire « Je t’aime et je te libère ». Toutes nos pensées peuvent se transformer en amour.

Puis je lâche prise, même si c’est compliqué, je fais confiance en l’avenir, sans avoir aucune attente sur la suite. Je sais que tout ira pour le mieux pour moi et qu’au fond de moi, je ne suis pas seul. C’est là où je fait appel à mon Ange, en la vie.

Dans ce processus, il ne s’agit pas de se culpabiliser mais de s’aimer profondément.

ho-oponopono-lille-guerison-lille-les-4-paroles-qui-guerissent-lille-oracle-lille-cartes-lille-mbsr

Il n’est pas nécessaire de connaître la mémoire ou le schéma devant être nettoyé, ni son origine ou d’analyser l’événement. Il suffit d’en prendre conscience et de demander à notre moi le plus profond, notre divinité intérieure, de s’en occuper (pour moi c’est là qu’intervient le lâcher-prise). Ce petit rituel permet également de désencombrer notre mental et donc d’accueillir plus facilement les solutions concrètes qui peuvent nous aider.

L’idéal est de vivre dans cette énergie toute la journée, ce qui veut dire, utiliser ce petit rituel pour « nettoyer » sans cesse, sans même chercher à comprendre leur origine ou leur nature. Cela signifie prendre la responsabilité et accepter tout ce qui nous arrive dans la vie, bannir tous nos jugements à l’égard des autres, des événements et de nous-même, instaurer en nous une confiance aveugle dans notre lâcher-prise. Cela nous éloignera de la peur et nous offrira de la gratitude, du pardon et de l’amour principalement envers nous-même.

Quand je fais mention du mot « Pardon », que vous vient-il à l’esprit ? Quelle est la personne à qui vous ne pourrez jamais pardonner ? ou quelle expérience ?… Quand vous refusez de pardonner vous vous accrochez au passé et il vous est impossible d’être dans l’instant présent. Et pour créer votre avenir, il faut être dans le présent.

freedom-1886402_1920

Pardonner est un cadeau que vous vous faites. Pardonner vous libère du passé et les portes de votre cœur s’ouvrent. Nous n’avons pas besoin de savoir comment pardonner. Tout ce qu’il faut, c’est vouloir pardonner. Notre divin intérieur, l’Univers, les Anges, l’énergie d’amour, s’occuperont du comment. Pardonnez à tous, Pardonnez à vous-même. Pardonnez à toutes les expériences passées… Et soyez libres!

Avec amour

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s