Mon intuition : ce don angélique

Mon intuition : mon ange intérieur

Depuis mon enfance, j’ai toujours été porté par mon intuition, sans d’ailleurs en connaître le nom. Enfant j’étais persuadé que chacun d’entre nous ressentait exactement la même chose que moi : cette impression de « savoir », d’être « guidé », de « connaître » les réponses aux questions que les autres eux aussi se posaient.

Nous avons tous cette faculté intuitive, et demander à notre ange nous offre un moyen puissant de nous accorder avec la source de cette connaissance intérieure. 

Quand une intuition arrive, j’ai cette conscience d’avoir toujours eu la réponse en moi, comme si je m’étais endormi toute la nuit avec une radio et que le programme diffusé m’avait envoyé des informations que mon subconscient avait enregistrées je ne sais comment. Il me suffit de me poser simplement la question et la réponse arrive aussi simplement que cela. Ma grand-mère maternelle, Blanche, avec laquelle je passais beaucoup de temps recevait, elle aussi, ce genre « d’info ». Et même si nous n’en avons jamais parlé ensemble, nous partagions le même don.

J’ai d’ailleurs appris il y a peu de temps que les sœurs de mon grand-père maternel, Ambroise, possédaient, elles aussi ces facultés. Et que mon arrière-arrière-grand-mère paternelle était ce que l’on appelait à l’époque une sorcière.

« Mon intuition est toujours de mon côté. » Louise Hay

forest-438432_1920

Ma route vers l’intuition

Dès ma tendre enfance mon entourage s’amusait à me demander si le bébé attendu serait un garçon ou une fille, si les examens de fin d’année seraient validés. Mais plus spécialement, je ressentais si les personnes avaient des soucis de santé ou s’il était préférable de décaler le départ en voiture d’une heure ou d’une journée… Et tout ceci sans jamais me poser la question du pourquoi, sans jamais douter.

De la même manière, ressentant les énergies des personnes que je rencontre, je sais d’instinct si elle sont néfastes ou bonnes pour moi, si elles deviendront ou non des amies.
Aujourd’hui, lorsque je rencontre quelqu’un, je le vois dans sa globalité d’être humain et je sais que nous sommes tous reliés, alors qu’autrefois je percevais les personnes au travers d’une palette de quatre couleurs. Gris : Rien de spécial.Vert : C’est une personne parfaite pour moi ! Orange : méfie-toi ! Rouge : il faut fuir absolument.
Et je sais d’ailleurs maintenant que les problèmes qui sont arrivés dans ma vie, sont dus au fait que je n’ai pas « écouté » mon intuition, cette petite voix de l’ange qui me parle sans cesse.

A l’adolescence mon intuition m’avait indiqué que je serais exempté de service militaire, obligatoire à l’époque. Mon intuition m’avait même révélé mon futur parcours professionnel. Comme je savais que j’allais y arriver je ne me posais donc de questions ni au sujet de mon avenir, ni à celui de son comment. Aujourd’hui je me rends compte que je vivais cela avec une simplicité efficace perdue au fil du temps. Renouer avec cette « innocence » est un véritable chemin de désapprentissage.

rise-1503340_1920
Ecoutez son intuition, c’est entendre les messages de son ange.

La découverte de ma clairconnaissance

La première fois qu’une personne m’a fait prendre conscience que j’étais très intuitif, c’était en été, dans l’Est de la France. J’avais une quinzaine d’années, ma famille et moi étions dans un centre village vacances et nous avions croisé plusieurs fois une femme à l’énergie puissante (car ça aussi, ressentir l’énergie des autres, des lieux, d’un wifi en panne… fait partie du package offert à ma naissance). Cette femme a fini par nous interpeller pour expliquer à ma mère que j’avais certainement des dons et elle me demanda si j’en avais conscience. C’était pour moi si naturel de vivre cela au quotidien que je ne m’étais jamais posé aucune question. Cette femme, une médium dont j’ai malheureusement oublié le prénom, m’avait alors expliqué la chance qui était la mienne d’être doté du don de clairconnaissance. Ma mère l’avait écoutée, médusée. Ensuite, elle m’avait conseillé de me tenir à distance de cette femme… ce que je n’ai bien entendu absolument pas fait ! Cachés à l’ombre d’un grand arbre, nous avions échangé longuement au sujet de son parcours, de son magnétisme, de sa médiumnité.

Malheureusement l’adolescence signifia pour moi, enfermement et idées sombres… Je n’arrivais plus à ressentir que des choses négatives comme le décès de mon parrain, un accident de car, la mort de ma grand-mère, les violences ou maltraitances subies par l’un ou l’autre de mes camarades de classe. Ne sachant plus comment me protéger de ces visions et perturbé par ma puberté lesquelles me rendaient si différent des autres, ma perception et ma capacité à saisir les signes extrasensoriels se mirent en sommeil. Enfin, pas totalement, puisque j’avais gardé assez d’intuition pour me guider dans les moments les plus importants de ma vie.

tout va bien mon ange interieur - affirmation positive - pensee positive ange - amour lille -

Suivre la boussole de l’intuition

C’est brusquement, un soir d’avril 2011 qu’est revenu mon sixième sens. J’ai été réveillé en pleine nuit par cette voix intérieure si familière, mon Ange, qui m’indiquait qu’un cancer avait pris place en moi. Elle m’indiqua son emplacement et comment tout allait se dérouler. La voix me dit même ce que cette maladie avait à m’apprendre.
Et c’est donc tout naturellement que je suis allé voir mon médecin le lendemain. Les examens prescrits confirmèrent le diagnostic posé par la voix. Je n’étais donc pas réellement stressé… Jusqu’à l’ opération trois semaines plus tard où je fus submergé par la peur d’entendre à nouveau cette voix et ses messages douloureux.
Toutefois, depuis l’opération j’ai appris à m’aimer et donc à m’accepter pleinement. Cette intuition, cet ange intérieur, ce sixième sens si précieux, m’offre aujourd’hui de belles expériences sous la forme de messages à transmettre ou de décisions à prendre pour ajuster au mieux ma réalité. Mais par-dessus tout cette intelligence intuitive m’offre la possibilité de me relier au plus profond de moi, à ce qui me dépasse et à l’amour.

Avec mon amour,
Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s